Qui sommes-nous ?

L’association Les défis de Ludo a été à l’initiative de 2 patients atteints de la Sclérose En Plaques (SEP) : Mathilde et Ludo.
Promouvoir les bienfaits de l’activité physique & sportive dans le parcours de soins des patients atteints de la même maladie qu’eux a été le point qui les a rassemblé autour de ce même projet. Ludovic appelé Ludo, avait créé cette « marque » à la suite de son diagnostic en 2017, vous pouvez retrouver son histoire ici !
Aujourd’hui, le but de l’association Les défis de Ludo est de parler des bienfaits d’une activité physique et sportive régulière, de la Sclérose En Plaques (SEP) et du Handicap (visible ou invisible).
Pour ça, l’association à plusieurs projets :
- Participer à de nombreux défis sportifs en tant que patient SEP;
- Créer et laisser la parole aux patients et à toute personne voulant parler de la maladie, du handicap et/ou des bienfaits de l’activité physique & sportive;
- Organiser des manifestations autour de ces mêmes sujets;
- Organiser des temps d’échanges autour des sujets cités précédemments.
Le but, c’est que le budget non utilisé en fin d’année soit reversé pour le développement d’Activités Physiques Adaptées (APA), pour la recherche autour de la Sclérose En Plaques et/ou la Pair-aidance autour de la SEP.
L’équipe des défis de Ludo